Des quiques mais qu'est-ce?

Publié le par ninigrenouille

Aujourd'hui, un vrai temps d'automne, frileux, gris, un temps à rester à la maison pour bouquiner ou cuisiner; j'ai choisi l'option cuisiner.

Je suis allée au marché où j'ai trouvé des blettes c'était une bonne occasion pour essayer une recette donnée par Claudine d'Antibes, une recette venue tout droit de Sospel, petite ville de l'arrière pays niçois: les quiques.

Pour cela il vous faut des blettes (le vert), de la farine un œuf et de l'huile d'olive

Des quiques mais qu'est-ce?
Des quiques mais qu'est-ce?

Couper vos blettes crues en très fines lanières, ajouter l’œuf, la farine et l'huile, faire une pâte, l'étaler sur la planche très finement et découper des petits carrés.

Les plonger dans l'eau bouillante

Des quiques mais qu'est-ce?
Des quiques mais qu'est-ce?
Des quiques mais qu'est-ce?

Après une cuisson de quelques minutes, égoutter et servir avec une bonne sauce ou plus simplement avec du fromage.

Un vrai délice

Des quiques mais qu'est-ce?

L'idéal est de les préparer pour accompagner un lapin en sauce ou une bonne daube

Merci Claudine pour cette bonne recette .

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon appétit !!!
Répondre
F
Non, non !<br /> Chacun ses petites secrets de recettes.<br /> Je propose qu'on vienne les manger chez toi !
Répondre
N
Avec grand plaisir François si le salon d'automne vous laisse un peu de liberté pour venir passer un soirée avec nous.
M
Très belle manière de cuisiner les blettes.<br /> J'essaierai, merci Nicole.
Répondre
H
Et c'était vraiment délicieux...
Répondre